Nous contacter

Vous souhaitez entrer
en contact avec la commune
c'est par ici.

Pêche

LA PÊCHE SUR LES ETANGS

La municipalité de Lamazière-Basse a réservé trois des plus importants étangs de la commune à la pratique des sports halieutiques. Il s’agit des étangs communaux de Viers et des Ganes et de l’étang de Montsour (voir carte).

L’étang communal de Viers
D’une superficie de 7 hectares, il s’étend à la sortie nord du bourg. Il est alimenté par le ruisseau du Battut.
Il est peuplé principalement de carpes, gardons et tanches.
Autour de l’étang, trois tables de pique-nique sont à la disposition des pêcheurs et des promeneurs.

L’étang de Montsour 
Situé immédiatement en amont de Viers, c’est le plus grand étang de la commune (11 hectares). Ce plan d’eau est principalement dédié à la pêche des carpes (pêche de nuit possible) et des carnassiers (brochets et sandres). La aussi, une table de pique-nique vous attend.

L’étang des Ganes 
C’est le plus petit mais, sans aucun doute, le plus beau des trois plans d’eau. Il est alimenté par des sources et peuplé uniquement de salmonidés.
Une table de pique-nique est à votre disposition pour vos parties de pêche à la truite.

A noter : à Viers et aux Ganes, ainsi qu’au terrain de football (à proximité de Montsour) des toilettes sèches sont à votre disposition.

Règlement
La pêche est ouverte sur les étangs du 1er Mai au premier dimanche de Novembre.
Les cartes annuelles sont en vente au Bistrot de Pays ‘’La Châtaigneraie’’ à "la Boulangerie" ou auprès des gardes Michel Prost et Bernard Cesse au prix de 35 € (pour la pêche sur les étangs de Viers et Montsour), (15€ pour les jeunes de12 à 18 ans) gratuit pour les moins de 12 ans.

Pêche à la journée à l’étang des Ganes, les week ends et jours fériés ( 6 prises maximum autorisées) : 10 Euros la journée.